Connexion
Ragy Thomas Portrait
Lettre de Ragy Thomas
Fondateur, président et directeur général

Un nouveau canal émerge. Les consommateurs l'adoptent pour communiquer les uns avec les autres. Et puis, les entreprises suivent et l'utilisent à toutes les étapes : du marketing au service client pour atteindre, engager et écouter les clients.

La première fois que j'ai observé ce phénomène, c'était lors du passage du publipostage au courrier électronique, il y a 20 ans.

À cette époque, je développais une plateforme d'e-mail marketing avec des collègues d'une précédente startup. Pour ce faire, nous avons dû inventer différentes fonctionnalités : Planification du contenu, publication, workflows d'approbation, automatisation, gestion : tout ce dont une entreprise importante peut avoir besoin pour utiliser les e-mails à grande échelle comme canaux de communication avec les clients.

Au milieu des années 2000,  il n'y avait pas un nouveau canal unique qui émergeait. Il y en avait des douzaines. Et ils arrivaient rapidement, les uns après les autres, dans différents pays du monde. La prolifération n'a fait que se poursuivre, avec des canaux comme Google Messages, TikTok, et Apple Business Chat au cours des quelques dernières années.

Le schéma était familier, mais ces canaux modernes ne ressemblaient à aucun des canaux traditionnels comme le courrier direct, le téléphone et l'e-mail qui avaient précédé. La communication n'était plus individuelle mais collective, avec des milliards de personnes connectées les unes aux autres. Ils partageaient plus d'informations que jamais sur eux-mêmes, sur ce qui les intéressait, sur ce qu'ils pensaient des produits et des services et se faisaient plus confiance entre eux qu'aux marques. Leurs attentes avaient changé : ils voulaient être désormais reconnus et conseillés, en temps-réel et selon leurs conditions.

Il semblait évident que nous entrions dans un nouveau monde. Un monde où les consommateurs ne sont pas seulement connectés, mais aussi plus autonomes. Un monde où ils peuvent défendre et critiquer sur des plateformes publiques, où ils peuvent faire ou détruire la réputation d'une marque. Et dans lequel ce qu'ils disent est défini par une chose : Leur expérience, un ressenti façonné par chacune des interactions qu'ils ont avec une marque.


Ce nouveau monde des affaires a conduit au chaos technologique


Aujourd'hui, les entreprises sont confrontées à trois vérités fondamentales :

  1. La façon dont le monde communique a changé, avec des milliards de consommateurs qui passent des canaux traditionnels comme l'e-mail et le téléphone, à des dizaines de canaux modernes comme les réseaux sociaux, la messagerie, le chat et les sms.

  2. La quantité de données que les clients partagent est sans précédent et non structurée, les entreprises sont incapables de s'approprier ces supports et les systèmes traditionnels, comme le CRM, ne sont pas conçus pour les gérer.

  3. Les attentes des consommateurs ont changé, avec une expérience instantanée, personnalisée, proactive et cohérente, ce qui oblige chaque équipe en contact avec les clients à travers le front office à repenser les anciennes approches.

Pour les grandes entreprises, il est désormais plus important de gérer cette expérience et de connaître et traiter chaque client individuellement. Elles doivent aussi faire le lien entre plusieurs dizaines de canaux et les multiples équipes en lien avec la clientèle, à chaque point de contact et à n'importe quel moment. C'est aussi un défi de taille. Un de ceux pour lesquels elles ne sont pas prêtes.

Au fil des ans, les entreprises ont dépensé des fortunes à essayer. Elles savaient que ces changements nécessiteraient pour chaque service en lien direct avec le client de s'équiper de nouvelles capacités. Et si elles disposaient déjà des solutions traditionnelles pour le CRM, le web et les e-mails, elles avaient également besoin de technologies plus récentes pour s'adapter.

Comme pour chaque changement majeur du marché, une nouvelle vague de solutions spécialisées est apparue pour s'attaquer à de petites parties du problème de l'expérience client. Le marketing achetait une solution dédiée pour gérer le contenu, une autre pour identifier les influenceurs, et une autre encore pour diffuser la publicité. L'assistance client se dotait d'une solution de niche pour le live chat, une autre pour les chatbots et une autre pour les communautés. La recherche s'équipait d'outils pour le listening. Les ventes achetaient pour le conseil. 

Mais lorsque les technologies ne sont pas conçues pour fonctionner ensemble, les personnes qui les utilisent ne le peuvent pas non plus. Le résultat ?  Des équipes en silos. Des outils en silos. Des données en silos. Des identifiants de clients et de campagnes en double, des workflows déconnectés, des analyses isolées et une gouvernance limitée.

Les entreprises sont tombées dans le chaos des solutions spécialisées et ont fracturé l'expérience client, dépensant des millions pour traiter chaque symptôme, mais sans trouver le remède.


Unified-CXM: une nouvelle catégorie de logiciels d'entreprise indispensable


Les entreprises ont besoin d'une nouvelle voie à suivre:

  1. Un moyen de communiquer sur tous les canaux , écouter, engager et atteindre les clients sur les dizaines de canaux numériques qu'ils préfèrent, et tous ceux qui viendront ensuite.

  2. Une façon d'exploiter les données d'expérience en utilisant une IA puissante pour analyser un vaste océan de données d'expérience client non structurées et l'automatisation pour agir sur ces données à grande échelle en respectant la confidentialité dès la conception.

  3. Et un outil pour aider les équipes en contact avec la clientèle  à travailler ensemble et leur offrir les fonctionnalités de nouvelle génération dont ils ont besoin, construites sur une base de code unique avec gestion, workflows et automatisation partagés, afin que tout le monde puissent collaborer de façon efficace.

Nous l'appelons la gestion unifiée de l'expérience client (Unified-CXM).  Au cours de la dernière décennie, aux côtés de centaines de marques les plus importantes et les plus aimées au monde, nous avons ouvert la voie à une nouvelle catégorie de logiciels d'entreprise conçus pour résoudre ce problème.

Aujourd'hui, plus de 1 000 entreprises parmi les plus performantes au monde comprenant des marques mondiales telles que Microsoft, P&G et Samsung font confiance à Sprinklr, la première plateforme Unified-CXM, en tant que pilier essentiel de leur transformation numérique.

Avec Sprinklr, les équipes en contact avec la clientèle, qu'il s'agisse du service client, du marketing, des ventes ou de la recherche, peuvent communiquer avec des milliards de clients potentiels sur plus de 35 canaux numériques, comprendre leurs besoins individuels en temps réel et collaborer au-delà des silos pour agir en conséquence et offrir une expérience plus humaine à chaque client, à tout moment et à très grande échelle. Le tout sur une plateforme unifiée.


Une idée en phase avec son temps


Dès le départ, nous avons voulu créer un autre type de société de logiciels d'entreprise.

Une entreprise dont la mission est de permettre à toutes les organisations d'améliorer la satisfaction des clients. Avec pour vision d'être la société de logiciels d'entreprise la plus appréciée au monde. Et qui croit, par-dessus tout, que même si le monde est plus connecté et chaotique que jamais, une chose n'a jamais changé : les gens n'oublient jamais la façon dont vous les traitez.

Cette idée est au cœur du problème que nous voyons, de la plateforme que nous avons construite et de la culture que nous nous efforçons de créer chaque jour. Une culture axée sur le client, où nous nous considérons comme une famille et où nous sommes extrêmement fiers de ce que nous sommes, de ce que nous construisons et de ce que nous faisons.

Dans ma vie, j'en suis venu à croire que, comme une rivière qui creuse un canyon, la création de tout ce qui est d'une beauté et d'une grandeur durables prend du temps. Et une fois que ce jeune courant d'eau trouve sa voie, le résultat n'est pas de savoir si on peut le faire, mais de savoir quand on le fait.

Nous avons toujours dit que Unified-CXM est « une idée en phase avec ce moment ». Nous pensons que ce moment, c'est maintenant. Si vous croyez, comme nous, que :

  • les canaux ont proliféré, et continueront à le faire...

  • Les données ont connu une croissance exponentielle et ne seront plus la propriété des entreprises...

  • Les clients sont connectés et autonomes, avec de nouvelles attentes...

  • Le front office est brisé à cause du chaos engendré par les solutions spécialisées conduisant à une expérience client fragmentée...

  • Unified-CXM représente l'un des investissements les plus stratégiques pour l'entreprise moderne...

... Alors je vous invite à faire ce voyage avec nous. Participez à la création d'une nouvelle catégorie de logiciels d'entreprise. Faites en sorte que les marques soient plus humaines. Et rendent leurs clients plus heureux.

Nous ne faisons que commencer.

Le meilleur est encore à venir,

Vector

Ragy Thomas
Fondateur, président et directeur général

Ce que les investisseurs disent de Sprinklr

Tarim Wasim
Partner, Hellman & Friedman, LLC
Board of Directors, Sprinklr

"Sprinklr s'est attaché à cibler et accompagner les entreprises internationales depuis le début.... Sprinklr l'a fait très intentionnellement - parce que si vous pouvez résoudre les problèmes de l'entreprise la plus grande et la plus complexe, vous pouvez résoudre le problème de n'importe qui."

Regarder la vidéo

John Chambers
Founder and CEO of JC2 Ventures
Board of Directors, Sprinklr

"Je pense que c'est une toute nouvelle catégorie dans la gestion de l'expérience client. Je crois que la gestion unifiée de l'expérience client est une transition au niveau suivant, et Sprinklr est positionné pour mener toute cette transition."

Produits

Modern CareModern ResearchModern Marketing & AdvertisingSocial Engagement & SalesPlateforme
ConfidentialitéPréférences en matière de cookiesDéclaration sur l'esclavage moderneIndex EgalitéConditions générales

START FREE TRIAL
Login
Ragy Thomas Portrait
A letter from Ragy Thomas
Founder, Chairman & CEO

A new channel emerges. Consumers adopt it to communicate with one another. And, eventually, businesses follow, using it to reach, engage, and listen to customers for everything from marketing to customer service.

The first time I saw it was during the shift from direct mail to email, 20 years ago.

Back then, I was building an email marketing platform for the enterprise with colleagues from an earlier startup. To do it, we had to invent different capabilities: content planning, publishing, approval workflows, automation, governance — everything a large company would need to use email as a channel to communicate with customers at scale.

Fast forward to the mid-2000s. There wasn’t one new channel emerging. There were dozens. And they were coming rapidly, one after another, in different countries around the world. The proliferation has only continued, with channels like Google Messages, TikTok, and Apple Business Chat in the last few years alone.

The pattern was familiar, but these modern channels were unlike any of the traditional ones – direct mail, phone, and email – that had come before. Communication was no longer one-to-one, but many-to-many, with billions of people connected to each other. They were sharing more information than ever about themselves, what they care about, and what they think of products and services — and trusting one another more than they trust brands. Their expectations had changed, wanting to be known and served, on demand and on their terms.

It was clear we were entering a new world of business. A world where consumers were not only connected, but empowered. Where they could advocate and criticize on public platforms, making or breaking a brand’s reputation in the process. And where what they say is defined by one thing: their experience — a feeling shaped by every interaction they have with a brand.



A new world of business has led to point solution chaos


Today, enterprises face three fundamental truths:

  1. The way the world communicates has changed, with billions of consumers moving from traditional channels like email and phone to dozens of modern channels like social, messaging, chat, and text.

  2. The amount of experience data customers share is unprecedented and unstructured, with enterprises unable to own it, and traditional systems like CRM not built to manage it.

  3. The expectations of consumers have changed, with an instant, personalized, proactive, and consistent experience valued above all else, forcing every customer-facing team across the front office to rethink old approaches as a result.

For big businesses, managing that experience – knowing and serving each customer as a unique individual, and connecting the dots as they move across dozens of channels and between customer-facing teams, at every touchpoint, every time – is more important than ever. It’s also a big challenge. One they aren’t equipped to meet.

Over the years, enterprises have spent fortunes trying. They knew these shifts would require new capabilities in every customer-facing function; and while they had traditional enterprise platforms for CRM, web, and email, they would also need newer technologies to adapt.

As with every major market shift, a new wave of point solutions cropped up to tackle small parts of the customer experience problem. Marketing bought a point solution for content, another to manage influencers, and yet another for advertising. Care bought a point solution for live chat, a different one for chatbots, and another for communities. Research bought listening. Sales bought advocacy.

But when technologies aren’t built to work together, neither can the people using them. The result? Siloed teams. Siloed tools. Siloed data. Duplicate customer and campaign IDs, disconnected workflows, isolated analytics, and limited governance.

Enterprises have fallen into point solution chaos and fractured the customer experience — spending millions treating each symptom, but missing the cure.



Unified-CXM: An inevitable new category of enterprise software


Enterprises need a new path forward:

  1. A way to communicate across channels — listening to, engaging, and reaching customers on the dozens of digital channels they prefer, and each of those that will come next.

  2. A way to harness experience data — using powerful AI to analyze a vast, ever-expanding ocean of unstructured customer experience data, and automation to act on it at scale, with privacy by design.

  3. And a way to modernize customer-facing functions while enabling them to work together — providing each customer-facing function with the next generation of capabilities they need, built on a single codebase with shared governance, workflows, and automation, so everything – and everyone – can work together.

We call it unified customer experience management (Unified-CXM). And over the past decade, we – alongside hundreds of the world’s largest and most loved brands – pioneered a new category of enterprise software purpose-built to solve it.

Today, more than 1,000 of the world’s most valuable enterprises, including global brands like Microsoft, P&G, and Samsung, trust Sprinklr – the world’s first Unified-CXM platform – as a vital backbone of their digital transformation.

With Sprinklr, customer-facing teams across the front office – Customer Care, Marketing, Sales, and Research – can communicate with billions of potential customers on 35+ digital channels, understand their individual needs in real-time, and collaborate across silos to act on them — delivering a more human experience to every customer, every time, at once-impossible scale. All on one unified platform.



An idea whose time has come


From the beginning, we set out to build a different kind of enterprise software company.

A company whose mission is to enable every organization on the planet to make their customers happier. Whose vision is to be the world’s most loved enterprise software company, ever. And one that believes, above all, while the world may be more connected and chaotic than ever before, one thing has never changed — people never forget how you make them feel.

That idea is at the heart of the problem we see, the platform we’ve built, and the culture we aspire to create every day — a culture that’s customer-obsessed, where we treat one another like family, and take extreme pride in who we are, what we build, and what we do.

In my life, I’ve come to believe that, like a river carves out a canyon, the creation of anything with enduring beauty and greatness takes time. And once that young stream of water finds its path, the result isn’t a matter of if — but when.

We’ve always said Unified-CXM is “an idea whose time has come.” We believe that time is now.

If you believe, like we do, that:

  • Channels have proliferated, and will continue to do so...

  • Data has grown exponentially, and won’t be owned by enterprises...

  • Customers are connected and empowered, with new expectations...

  • The front office is broken, with point solution chaos leading to a fragmented customer experience...

  • Unified-CXM represents one of the single-most strategic investments for the modern enterprise...

...then I invite you to come on this journey with us. To be part of creating a new category of enterprise software. Enabling brands to be more human. And making their customers happier.

We’re just getting started.

The best is yet to come,

Vector

Ragy Thomas
Founder, Chairman & CEO

What investors say about Sprinklr

Tarim Wasim
Partner, Hellman & Friedman, LLC
Board of Directors, Sprinklr

“Sprinklr started with enterprise, and they've stuck with enterprise... They did that very intentionally — because if you can solve the biggest, most complex company's problems, you can solve anyone's problem.”

Watch Video

John Chambers
Founder and CEO of JC2 Ventures
Board of Directors, Sprinklr

“I think this is a brand new category in customer experience management. I believe Unified-CXM is a transition at the next level, and Sprinklr is positioned to lead that whole transition.”

Products

Modern CareModern ResearchModern Marketing & AdvertisingSocial Engagement & SalesUnified-CXM PlatformEducation ExperiencePublic Sector Solutions

Services

Our ServicesTrainingPartnersAgencyDeveloper Portal
PrivacyCookie PreferencesModern Slavery StatementIndex EgalitéTerms